Vélos de route
La technologie au service de la vitesse… et du confort !

Chez Méca-service, nous avons évidemment la possibilité d’équiper les champions. Notre coeur de cible nous dirige toutefois vers celles et ceux qui pratiquent le vélo de route comme un loisir, pour entretenir leur condition et voir du pays. A côté de la vitesse, nous faisons dès lors du confort une priorité !

Il faut dire que les progrès technologiques de ces dernières années ont permis de repousser considérablement les limites de la souffrance ! Entre cadres allégés (en carbone voire en titane, pour les plus performants), selles ergonomiques, dérailleurs améliorés, sans parler des freins à disques et des suspensions avant autant qu’arrière, vos sorties route vont s’avérer à peine plus exigeante qu’un après-midi lecture au coin du feu !

Vous voulez pousser le confort à son extrême sans rien perdre des sensations d’une bonne balade en vélo ? Faites le choix du VTC  électrique ! Non seulement, ce type de modèle est idéal pour se déplacer en ville, mais il permet d’effectuer des promenades formidables sur les chemins de campagne.

L’assistance électrique sur un tel vélo permet de pratiquement oublier le relief, et d’accomplir des randonnées pouvant aller sans grosse fatigue jusqu’à 100 km !

Guidon plat : se faire plaisir sans se faire mal

Il fut un temps où le vélo sur route ne pouvait s’imaginer sans un guidon recourbé. Mais on a tendance à revenir de cette conception : aujourd’hui, le confort prime pour beaucoup sur l’aérodynamisme. De nombreux guidons plats très ergonomiques sont ainsi disponibles sur nos engins.

Le vélo trekking : aux frontières du VTT

Vous aimez dévorer du kilomètre sur bitume, mais le fait de prendre ici ou là les sentiers buissonniers ne vous fait pas peur ? Le vélo trekking est alors fait pour vous ! Sorte d’hybride génial, ce cycle cumule en quelques sorte les qualités des deux registres : il allie ainsi solidité et légèreté, pour vous emmener jusqu’à la ligne d’horizon !

Transmission : le nombre élevé n’est pas tout !

On le constate de plus en plus : une certaine surenchère est à l’oeuvre en matière de vitesses proposées sur les vélos de route. Il n’est ainsi pas rare d’atteindre jusqu’à 30 paliers différents. Dans votre choix, restez réaliste ! Mieux vaut une quinzaine de vitesses fluides et bien réglées qu’un dérailleur pléthorique et surfragile !

Réconciliez-vous avec la route !
Demandez-nous conseils sur nos VTC, tant normaux électriques !