Présentation

40 ans à servir votre mobilité
et vos loisirs au quotidien !

Notre philosophie

Chez Méca-Service, pas de discours prétentieux ou d’offres inutiles : nous nous présentons comme le partenaire disponible et apprécié des habitants de notre coin de pays, dans leur désir de disposer d’engins performants pour se déplacer et / ou se défouler.

Cet engagement peut être résumé au travers de trois mots-clés :

Proximité

Méca-Service a toujours été une entreprise Ottintoise. C’est dire qu’entre père et fils, on connaît un peu tout le monde dans la région! On vient du reste chez “Méca” un peu comme on pousserait la porte d’un copain bricoleur, jamais en reste d’un tour de vis ou d’un conseil avisé !

Efficacité

En 40 ans de métier, et sur deux générations, on en a vu passer des vélos et des motos ! Ici, pas une molette, pas un boulon, qui ne soit identifié au premier coup d’oeil ! Nous restons à l'affût des moindres nouveautés. On peut le dire : pour vous servir, l’équipe en connaît un rayon !

Diversité

Rien en commun, côté espace, entre notre showroom et celui des grandes surfaces. Mais il serait regrettable de s’en tenir aux apparences ! Nos catalogues vous attendent, et les délais de commande auprès de nos partenaires sont dérisoires. Préférez le conseil, sans rien perdre en choix !

Depuis 1977, déjà 40 ans d’histoire...

1977 ! Voilà 40 ans déjà que Claude DELHIERE reprenait un ancien garage, rue du Culot, au coeur de Mousty ! Un an plus tard, la société Méca-Service était formellement créée...
Dès les années 90, Nicolas, le fiston, manifeste un vif intérêt pour la tâche paternelle, s’impliquant notamment dans le redéploiement de 1995, rue des Vallées. Ca n’est toutefois qu’en 1999 qu’il entre véritablement dans la danse, comme apprenti sous la férule paternelle.
Depuis lors, bien du chemin a été parcouru. Et si certains anciens viennent encore spécifiquement pour les conseils de Claude, c’est clairement Nicolas qui, désormais, “tient la boutique” !

Magasin + atelier : 2 espaces, 1 passion

Ne voyez surtout pas un hasard dans le fait que, chez Méca-Service, magasin et atelier soient directement attenants ! C’est au contraire là un fait hautement délibéré et symbolique !
Il faut dire que, dans la famille DEHLIERE, le service-après vente est une seconde nature : ne craignez jamais d’être livré à vous-même après un achat ! Ce qui importe en effet, chez Méca-Service, ça n’est pas le nombre d’engins vendus mais bien la satisfaction de la clientèle ! Les motards, en particulier, ne s’y sont pas trompés, qui viennent souvent de loin pour bénéficier du “coup de patte” réparateur de la maison !

Une équipe performante, en mode familial

Méca-Service, c’est actuellement une demi-douzaine de personnes.
Aux commandes de l’affaire, on trouve Nicolas DELHIERE, auquel incombent également la vente et la commande des pièces pour l’atelier.Claude, le papa, reste en appui la plupart du temps faisant bénéficier l’équipe de son savoir-faire.
Tout ce petit monde évolue dans une ambiance pour ainsi dire familiale, entre conseil côté magasin, réparations à proprement parler et mesures d’entretien de tous ordres !
Ne sous-estimez pas les vertus de cet esprit convivial et décontracté : c’est la garantie d’une prise en charge coordonnée !

Vous désirez un conseil en vue d’un achat ou désirez prendre rendez-vous pour un entretien ou une réparation ? N’hésitez pas ! Contactez-nous !