Scooters

Piéton ou automobiliste :
via le scooter, une liberté nouvelle !

Adieu bagnole, vive le scooter !

Vous n’en pouvez plus de passer des heures enfermé dans votre voiture, entre trajets au pas, pare-chocs contre pare-chocs, et longues minutes dédiées à trouver une hypothétique place de parc ? La vie est courte : il est plus que temps de reprendre votre destin en mains et de retrouver votre autonomie ! Or, pour ce faire, rien de tel que de basculer en mode scooter !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le scooter cumule à peu près tous les avantages ! Il est en effet d’un maniement aisé, n’exigeant pas les changements de vitesses de la moto. Cela n’ôte cependant rien à sa puissance, certains de nos modèles atteignant les… 600 cc ! Il est par ailleurs capable de se faufiler partout, histoire de faire la nique aux bouchons ! Sans parler des espaces de rangement que n’offre pas la moto, et qui se révèlent bien pratiques au quotidien !
Pour vous assurer des performances de pointe et un plaisir maximal, MECA-SERVICE a fait le choix de collaborer avec la marque bien connue SYM (Sanyang Motor). A travers l’ensemble de sa large gamme (qui – dans le registre adulte – court du 100 cc de base au MaxSym 600i), le label assume pleinement son statut de plus gros fabricant de scooters au monde.

Mon scooter, ma liberté !

Ecole, club de sport, copains, soirée : tu n’en peux plus de dépendre de tes parents pour le moindre trajet ? (Et au passage, tu sens bien qu’eux aussi commencent à fatiguer de jouer sans cesse les taxis ?!) Souffle-leur la solution ! Chez MECA-SERVICE, nous proposons déjà des scooters SYM 50 cc à compter de 1’800 € !
Avec les atouts de la marque SYM, il ne devrait pas être bien difficile de les convaincre. Niveau sécurité (leur grand souci), en particulier :

  • tu pourras ainsi leur rappeler que la catégorie 50 cc exclut une vitesse supérieure à 45 km/h.
  • Par ailleurs, tu insisteras sur la simplicité de la boite à vitesses (type variomatique), qui te protégera absolument des risques d’embardée (jamais exclus sur moto).
  • Enfin, ne manque pas de mettre l’accent sur l’efficacité du système de freinage (à disques à l’avant et à tambours à l’arrière), sans cesse amélioré au cours de ces dernières années.

Pour ta part, tu seras certainement séduit, entre autres avantages :

  • Par la ligne sans pareil des scooters SYM, entre look manga et design rétro
  • Par le bon espace de rangement sous selle
  • Enfin, par la vaste série d’accessoires, capables de rendre ton “scoot” vraiment unique !

Il est sorti : le nouveau Symphony ST 50 Euro 4 !

Élégant et sophistiqué, le nouveau Symphony ST 50 est idéal pour les trajets urbains. Profitant d’une hauteur d’assise de 792 mm et de roues de 16”, l’engin permet au pilote d’emprunter tous types de route sans le moindre souci. Ceci, sans parler de nombreux accessoires pratiques : de l’espace de stockage accru l’interrupteur de démarrage, et des feux LED au réservoir de 7,5 litres !

Taille des roues : quels enjeux ?

Oscillant entre 10 et 14 pouces, les tailles de roues varient sur les scooters. Or, chacune a ses avantages et ses inconvénients. Niveau sécurité, il est convenu d’admettre que les grandes roues sont plus sûres. Tout en étant plus confortable, car mieux amorties. Par contre, côté maniabilité, les petites roues permettront de slalomer de façon plus serrée, ce qui constituera un atout apprécié en ville !

Quand SYM se cache derrière... HONDA !

Que SYM soit le plus gros fabricant de scooters au monde, voilà déjà une fameuse carte de visite. Mais il y a mieux encore ! Car la marque ne se contente pas de signer ses propres engins : elle fonctionne également comme fournisseur pour d’autres labels. Au nombre de ceux-ci : HONDA elle-même, qui utilise la motorisation SYM pour équiper l’ensemble de ses petites cylindrées !

Prêt à vous lancer dans votre “révolution scooter” ? Contactez-nous au plus vite !