Motos Enduro
Avec l’enduro loisir, vivez le grand frisson à petit prix

La moto enduro : du cross, l’air de ne pas y toucher…

Chez MECA-SERVICE, moto rime avec enduro ! Non que nous ne travaillerions que ce type de modèles (pour mémoire, notre atelier, se revendique comme résolument généraliste) ; mais simplement parce que, s’agissant de la vente, nous avons fait de l’enduro une spécialité !

Une première raison à cela est à trouver dans les avantages mêmes de cette catégorie. C’est que, sans exiger l’adresse et la prise de risques du moto-cross, l’enduro constitue un magnifique moyen de quadriller notre campagnes, à mi-chemin entre confort, sécurité et… adrénaline ! Et avec le grand atout de permettre, dans ce cas, se rendre directement à moto jusqu’au parcours envisagé !

Pour les clients de MECA-SERVICE, par ailleurs, le plaisir de l’enduro est encore accru par le fait que nous pouvons nous flatter d’un partenariat avec une marque réputée. Connue comme une référence, le fabricant AJP a en effet su maîtriser ses tarifs avec une redoutable efficacité : il n’est ainsi pas rare de trouver sous ce label des engins vendus à la moitié du prix de modèles de niveau comparable proposés par les “majors” du secteur…

Fun, confort, sécurité et budget “doux” : convenons-en, il serait déraisonnable… d’hésiter !

Initiation : ma première enduro

Depuis que tu as atteint l’âge de 16 ans, tu as déjà goûté aux joies du deux-roues motorisé via un scooter, mais tu as envie de connaître de nouvelles sensations ? Alors l’enduro loisir 50 cc est faite pour toi !

En fait de 50 cc, l’enduro propose usuellement 3 degrés : la catégorie “découverte”, la catégorie “loisir” et la catégorie “compétition”. Notre proposition, du côté de chez MECA-SERVICE : te tourner directement vers l’enduro loisir.

En effet, si le moteur y reste similaire à ce que l’on peut trouver dans la catégorie “découverte”, la partie cycle de la moto sera plus robuste et davantage adaptée à une utilisation tout terrain. Le tout à un prix à peine plus élevé !
A côté de la dimension “fun”, ton enduro te permettra évidemment, par ailleurs, d’assurer les nécessaires trajets vers ton bahut ou ton boulot. En t’assurant au passage un look sportif – voire carrément casse-cou ! – qui fera pâlir copains… et copines !

Niveau marque, nous faisons confiance, dans cette catégorie, au fabriquant SHERCO : parfaitement reconnu dans le monde de la compétition, il n’a plus à faire ses preuves, et recueille l’unanimité chez nos clients.

Enduro versus cross : le jeu des différences

Taille haute, suspensions à grand débattement : en dépit de plusieurs caractéristiques partagées avec leurs “cousines” du monde du cross pur, les motos enduros sont plus “sages” et, du coup, plus polyvalentes aussi. Ca n’est du reste pas pour rien qu’elles nécessitent un permis moto et une assurance spécifique.

Où rouler ? Les (rares) possibilités légales

Suite à un renforcement des lois protectrices de la Nature, le temps des expéditions enduro en forêt est bel et bien révolu ! La dernière possibilité légale exige de rouler sur les chemins de campagne en terre, dits « vicinaux ». Il faut par ailleurs rouler
seul, sous peine d’être considéré comme prenant part à une “compétition”...

AJP : d’un petit garage à une marque référence

Antonio PINTO n’a que 22 ans lorsque, en 1981, il ouvre son garage. 6 ans plus tard, il lance l’AJP 125 ARIANA, du nom de sa fille juste née. La marque gagne ensuite 5 ans d’affilé le championnat portugais d’enduro ! Le tournant est cependant 2001, avec la sortie de l’AJP PR4 125. Depuis, l’ascension n’a jamais cessé...

Motos 50cc (dès 16 ans)

Motos Enduro Loisirs

Tenté par le virage de l’enduro ?
Chez MECA-SERVICE, vous trouverez des passionnés avec qui en parler !